Nos partenaires en 2015 : Haute-Normandie Cg27 1 Leneubourg200Oms 3 Leclerc200 Sportleclerc Partenaire1 1 Logo acadine hotel Partenaire4 Cag Ffc2 Logoffcnormandie 1Handisport

Assemblée Générale 2017

ASSEMBLEE GENERALE UV NEUBOURG Samedi 25 Novembre

Une belle brochette de champions, en compagnie des dirigeants et élus.

UV Neubourg. « On a brillé à tous les niveaux »
Organisée samedi 25  novembre salle du Haut Phare, l’assemblée générale de l’UV Neubourg a été l’occasion de mettre en lumière les bons résultats obtenus tout au long de la saison par l’ensemble des coureurs. Elle a aussi confirmé le renouveau de son école de cyclisme, redynamisée depuis trois ans. « Notre club a la volonté de garder le cap sur la formation, d’où l’importance de l’école de cyclisme. On continuera d’apporter, dans la mesure du possible, toute l’aide au développement et à l’épanouissement de nos jeunes », appuyait le président Pascal Darche. Il a aussi insisté sur le fait que tous les bons résultats avaient été obtenus dans toutes les catégories : « Des plus jeunes aux plus anciens on a brillé à tous les niveaux. Cela démontre une belle homogénéité dans l’effectif, et surtout un bon suivi des coureurs. Jusqu’à Damien Touzé et Eugénie Duval qui évoluent au niveau professionnel. Je salue la présence de Damien, qui chaque année nous fait l’honneur d’être avec nous. Il est la fierté de tous nos jeunes ».
L’esprit d’équipe.

L’école de cyclisme

A ouvert la présentation des rapports d’activité.

Responsable aux côtés de Sébastien Flicher, Christine Le Boursicaud a rappelé que pour cette saison l’école s’était appuyée sur un effectif de 19 jeunes. Depuis trois saisons
l’école remonte la pente et commence à en récolter les fruits. « Nous avons eu 4 maillots de leaders sur le 40e trophée de l’Eure. Puis nous sommes heureux de pouvoir compter des candidats potentiels aux podiums dans toutes les catégories, de pré-licenciés à minimes ». Christine a aussi mis en avant la bonne ambiance, avec les goûters participatifs, les réunions avec les parents, et le salut des camarades en fin de séance : « Car nous souhaitons garder présent au sein du groupe un élément primordial qui est l’esprit d’équipe », ajoute le responsable, Sébastien Flicher.

Les cyclos ont  parcouru 45 985 km.

En l’absence de Dominique Vantard, c’est le vice-président

Eric Vincent qui s’est chargé du compte rendu des cyclos. Là aussi une section qui se porte bien, avec 18 licenciés affichant une moyenne d’âge de 63 ans. Pour la saison, 120 sorties ont été répertoriées, ce qui représente 8 358 kms du 4 janvier au 15 octobre, avec une moyenne de 5 cyclos à chaque sortie prévue. « Mais sur l’ensemble des 18 coureurs, cela fait un total de 45 985 kms parcourus ». « Notre qualité de formation est reconnue »

Sébastien Flicher.

L’entraîneur de l’UV Neubourg, a ensuite énuméré les résultats sportifs route et piste : 15 podiums nationaux dont 5 titres, 17 podiums régionaux (9 titres), 37 podiums départementaux (12 titres), 16 sélections en équipe de Normandie, dont 8 pour les
France piste et route, 7e place au championnat du monde route espoir (Damien Touzé) etc… : « Une nouvelle fois le club a brillé au plus haut niveau et nous avons fait plus que maintenir le cap. Nos bons résultats dans toutes les catégories démontrent que la continuité est là. Cela nous promet encore de belles années ». Et d’ajouter : « Nous sommes maintenant un club reconnu pour notre qualité de formation. Merci à tous les bénévoles qui nous accompagnent tout au long de l’année, ces résultats sont aussi les vôtres ».
Départs prématurés Pour 2018 le président Pascal Darche a confié que le club continuerait à se structurer, et
aller reconduire le programme PPG (préparation physique générale), ainsi que le stage de début de saison (minimes à seniors) de trois jours à Thury-Harcourt. Côté licenciés, il a souligné que des arrivées étaient enregistrées chez les jeunes. Mais aussi des départs ! « Pour certains c’est normal, mais pour d’autres c’est à mon goût prématuré. Je leur souhaite à tous beaucoup de réussite pour évoluer encore plus haut. Mais c’est
toujours un déchirement lorsque des jeunes formés chez nous partent ». Côté organisation, le vélodrome devrait tourner à plein régime avec les différentes épreuves départementales, régionales et les stages. Par contre, si l’UV Neubourg organisera ses traditionnelles courses de jeunes et seniors, pas de gros événement au calendrier : « Nous souhaitons souffler un peu », expliquait Pascal Darche, qui a toutefois assuré l’adjointe au sport de la ville du Neubourg, Isabelle Vauquelin, du soutien de l’UV Neubourg pour l’arrivée de la 1re étape du Tour de Normandie le lundi 19 mars 2018. Tour à tour, Isabelle Vauquelin, Michel Huché (président du comité de l’Eure), et JeanPaul Legendre (président de la communauté de communes du Pays du Neubourg) prenaient la parole pour féliciter les coureurs et l’équipe dirigeante de l’UVN pour leur belle saison.

1500 ■ C’est le nombre d’heures d’utilisation du vélodrome tout au long de l’année 2017. « Encore une preuve de la nécessité de cet outil et de sa viabilité dans le temps », a souligné le président Pascal Darche.

Erick Lavenas

En haut : quelques secondes avant le départ qui sera donné par Isabelle Vauquelin (à gauche), en compagnie des coureurs, dirigeants de l’UV Neubourg, et des trois coureurs professionnels, Damien Touzé (HP BTP Aubervilliers), Julien Duval et Alexis Gougeard (AG2R). En bas à gauche, Kévin Dos Santos, vainqueur dans la catégorie solo. A droite : passage de relais entre Damien Touzé et Christophe Plessis, le duo gagnant de cette édition 2017.