Nos partenaires en 2019: E.Leclerc Accueil Leneubourg200Ffc2 Logoffcnormandie 1Socopa : depuis 1953Inter Hotel Acadine   Communauté de communes du Pays du NeubourgRésultat de recherche d'images pour "pays du neubourg communaute de communes office de tourisme"OFFICE MUNICIPAL DES SPORTS DU NEUBOURG      logo_france_bleu     Le Courrier de l'Eure       Résultat de recherche d'images pour "3 normandie"         Résultat de recherche d'images pour "logo departement de l'eure"                                                                              

Duathlon 2018

AU NEUBOURG. La 9e édition pour Théo Auzoux / Julien Renault

Disputée samedi après-midi, la 9e édition du duathlon du Neubourg a été remportée par le duo Théo Auzoux et Julien Renault, devant Damien Touzé et Victor Roullé.
Vainqueur en 2014, 2016 et 2017 dans la catégorie relais homme, le coureur cycliste professionnel Damien Touzé, associé samedi à Victor Roullé, a dû cette fois se contenter de la 2e place. Pour cette édition 2018, c’est au bout suspens, dans la dernière boucle de course à pied, que l’équipe composée de Théo Auzoux et Julien Renault est venue chercher la victoire en couvrant les 33 km de course en 1h31’49’’. Comme annoncé, et malgré les craintes dues au mouvement des gilets jaunes, le duathlon du Neubourg disputé samedi après-midi 17 novembre dans le magnifique cadre du Bois du Champ de Bataille, a fait le plein de participants. « Seul contretemps, les deux coureurs à 
pied, Christophe Plessis et Mohamed El Gazouani, qui devaient faire équipe avec Damien Touzé et Julien Duval, ont été bloqués du côté de Rouen et n’ont pu prendre le départ. Ce sont donc deux coureurs qui devaient s’aligner en solo, Victor Roullé et Christophe Belloin, qui ont été associés avec nos deux coureurs pros », précise Claude Nicolas, membre de l’UV Neubourg et cheville ouvrière de l’épreuve.


Au bout du suspens À 13h45, en présence du soleil, ils étaient donc près de 300 coureurs sur la ligne de départ, prêts à en découdre sur les 33 km de parcours, partagés entre course à pied (11 km) 
et VTT (22 km). Au terme de la première boucle de 6,5 km de course à pied, c’est le grand favori dans la catégorie solo, le triathlète d’Evreux, Robin Moussel, qui était le premier à enfourcher son VTT. Bien parti pour la gagne, ce dernier était malheureusement victime 2 km plus loin d’un éclatement de son pneu arrière qui l’obligeait à l’abandon. Du côté des relais hommes, Julien Renault pointait en tête et passait le relais au vététiste de l’UV Louviers, Théo Auzoux, avec près de deux minutes d’avance sur Julien Duval et Damien Touzé. Mais dans la partie VTT (22 km), Damien Touzé parvenait à refaire son gros retard, et à rentrer dans le parc relais avec une dizaine de secondes d’avance. Le sus
pens était alors à son comble au moment d’entamer la dernière boucle de 4,5 km de course à pied. Mais dans cette discipline, Julien Renault était supérieur à Victor Roullé, et creusait l’écart en fin de course pour venir chercher la victoire en 1h31’49’’. Dans la catégorie solo, Robin Moussel écarté sur ennui mécanique, la voie était libre pour Théo Jobbin qui se montrait le meilleur en 1h39’23’’. A l’heure de la remise des récompenses, Pascal Darche, président de l’UV Neubourg, et Claude Nicolas, donnaient rendez-vous à tous pour la 10e édition qui se déroulera le samedi 16 novembre 2019.
Erick Lavenas

 

Duathlon 2018
Duathlon 20181