Nos partenaires en 2015 : Haute-Normandie Cg27 1 Leneubourg200Oms 3 Leclerc200 Sportleclerc Partenaire1 1 Logo acadine hotel Partenaire4 Cag Ffc2 Logoffcnormandie 1Handisport

DOCUMENTS SAISON CYCLOS 2018

SORTIE D' UN MERCREDI

BLONVILLE 2018

La Neubourgeoise 2018

DEPART DU VELODROME

Depart de la neubourgeoise 2018

 

LA NEUBOURGEOISE.


De bon matin, 120 cyclos sont partis dimanche 22 juillet du vélodrome du Neubourg pour participer à la 11e édition de la randonnée La Neubourgeoise. Organisée par l’UV Neubourg, l’épreuve proposait trois circuits de 35, 65 et 95 km.


« On a enregistré une des meilleures fréquentations depuis que nous l’organisons », confie Michel Debaene, membre de l’UV Neubourg et principal organisateur de cette épreuve, qui au fil des années est devenu l’incontournable rassemblement cyclos de l’été.

Accompagnés tout au long de la matinée du beau temps, les 120 participants, issus d’une douzaine de clubs du département, et même du Calvados, avec le VC Lisieux, ont pu s’exprimer, selon leur potentiel physique, sur les trois parcours de 35, 65 et 95 km.

Trois boucles pour lesquelles Michel Debaene avait concocté de nouveaux itinéraires.

Pour le 65 km les cyclos allaient vers Saint-Didierdes-Bois, Saint-Pierre-lès-Elbeuf, et Hondouville pour le ravitaillement, avant de redescendre par Bérengeville et Quittebeuf pour revenir au Neubourg.

Et pour le 95 km, une boucle
supplémentaire emmenait les participants sur Heudrevillesur-Eure. « Après la Vallée de la Risle l’année dernière, là cette fois j’avais opté pour La Vallée d’Eure. Les nouveaux parcours ont été appréciés de tous. Et personne ne s’est perdu », souligne Michel, avec malice. A l’heure de la remise des coupes, Michel Debaene pouvait souffler de soulagement, tout s’était bien passé « Aucun incident n’est à déplorer, vous avez tous bien respecté le code de la route et les mesures de sécurité ». Il a aussi rappelé que le but d’une randonnée est de partir, mais aussi de revenir ensemble. « Un grand merci aux bénévoles de l’UV Neubourg de m’avoir donné un gros coup de main dans l’organisation ».


Et de trois pour Beaumont

Pour la troisième année consécutive le Cyclo Beaumontais a remporté la coupe récompensant le club le plus représenté. Les Rislois s’étaient déplacés à 28 ! Il faut dire que Michel Debaene est leur président depuis cette année. « Et avec Michel ça ne rigole pas », plaisante l’un d’eux.

Sur la deuxième marche du podium on retrouvait le club du Neubourg avec 22 participants, et sur la troisième marche à égalité avec 9 coureurs, Bourgtheroulde et Cierrey. Venaient ensuite Louviers (8), Saint-Pierredes-Fleurs (7) et Saint-Philbert (5). Michel Debaene a donné rendez-vous à tous en juillet 2019 pour la 12e édition.

Erick Lavenas